Ma'tinik

Vous l'aurez compris depuis plusieurs jours, nous sommes bien arrivés en Martinique, dans l'anse du Marin. Cette marina et ses 1000 bateaux changent des criques désertes des îles précédentes, mais offre l'avantage d'un accès wifi gratuit ! L'heure n'est pas encore à la visite mais au repos (pour changer !!), à la satisfaction d'être arrivés jusqu'ici, d'avoir bouclé ce beau voyage, d'avoir la chance de voir de si différents pays et de vous faire baver réver durant l'hiver !!!

Notre super équipe va devoir se séparer pour retourner chacun vers d'autres aventures. Olive et Mirunga sont à la recherche d'un mouillage de choix pour les quelques mois à venir et cuisiner tranquillement.

Lise lui court après.

La jeune (sous-) Marine de Nantes s'est echappée depuis 2 jours. d'apres un témoin, elle serait partie à la nage.

Apres plus de 110 jours de détention à bord du Mirunga, le petit Pedro de Morlaix a été relaché par ses ravisseurs. " il mange trop " ont-ils simplement déclaré en guise d'explications.


Et nous ... on pwend le wythme cwéole encore un moment !

trois iles sur milles

Suite aux nombreux commentaires, voici les photos. Ames sensibles, trop rafraichies par le froid et le gris brouillard des hautes latitudes s'abstenir !
Le voyage de Mirunga poursuit son cours entre les îles des petites Antilles. Le programme est toujours très chargé : Tobago, puis Carriacou dans les Grenadines, puis Sainte Lucie. Nos activités aussi : pêche, puis sieste, puis baignades, puis sieste, puis apéro, puis sieste avant de sortir dans les fètes locales, puis dodo ! Le lendemain, toujours aussi motivés, on recommence !

Les îles des petites antilles sont arrosées de pluie de mousson régulièrement. Au delà des plages et de leur touristes, on découvre la jungle, ses animaux et ses torrents dépaysants.

Les photos de Charlotteville à Tobago
Les photos de l'île de Carriacou
Les photos de Marigot Bay à Sainte Lucie

Ps: Je remercie les 2500 personnes qui ont pensé à mon annif, l'équipage m'ayant préparé un poulet au lait de coco, et des bananes flambées Sans oublier la miraculeuse bouteille de champ', elle aussi ayant traversé brillamment l'Atlantique !
Marine, notre équipiere amphibie a reussi l'exploit de récupérer en apné mes lunettes tombées par 15 mètres de fond dans la baie de Marigot ( marécage en créole ) !!! Merci à tous .

Tobago

Pas de news today ....
programme trop lourd....
voir photo ;o)


a+